Smaïn ABDELMERAIM est passionné et fier d’aider les professionnels de santé à sauver des vies.
Il possède une expertise en industrie pour la santé acquise après une formation d’ingénieur biomédical de Polytech Lyon en 2008 ainsi qu’à travers 16 ans d’expérience en déploiement d’équipements médicaux (installation et formation) dans les hôpitaux et cliniques soit plus de 500 projets à ce jour.
Diplômé d’HEC Paris, il est le fondateur d’AFIACARE, une société à mission en conseil et coaching pour accompagner les hôpitaux et cliniques dans leur transformation.
Aujourd’hui, il accompagne les structures de santé via des missions de conseil en ingénierie pour la santé, à la fois informatique et biomédical, avec une posture de coach professionnel.
Également bénévole au Bip Humanitaire, en charge d’encadrer de jeunes stagiaires ingénieurs biomédicaux, il gère la maintenance des équipements à l’atelier biomédical.
AFIACARE adopte le cadre juridique SASU d’Entreprise à Mission introduite par la loi PACTE en 2019.
AFIACARE est dans le secteur de l’industrie pour la santé et propose du coaching, du conseil, de l’étude de projet, de l’assistance à maitrise d’ouvrage (AMOA), de la gestion de projet pour la transformation numérique dans la santé, ainsi que de l’installation, formation et maintenance de dispositifs médicaux.
Afin d’être certifiée société à mission, l’entreprise a écrit dans ses statuts la mission qui précise la raison d’être ainsi que les engagements d’AFIACARE.
Société
à mission
•
Loi Pacte
ISO 26000
« Permettre aux professionnels de santé
d’améliorer l’efficacité et la qualité des soins
pour les patients ; en accompagnant
les structures de santé
sur leur transformation digitale
par le déploiement de nouvelles solutions
en technologie médicale au profit
d’une santé plus inclusive. »
Nos objectifs « promouvoir la bonne santé
et le bien-être avec un travail décent
et une croissance économique autour
d’une coopération et de partenariats solides »
répondent directement à deux grands
objectifs de développement durable (ODD)
définis par l’ONU : trois et huit.
ODD 3.8 ONU
Donnant accès à des services de santé essentiels de qualité et à des médicaments et vaccins essentiels sûrs, efficaces, de qualité et d’un coût abordable.
Engagement
AFIACARE
Améliorer le temps, l’efficacité, la qualité des soins et le bien-être des patients en accompagnant les structures de santé sur leur transformation digitale par des missions de conseil, coaching, étude de projet, installation, formation et maintenance de nouvelles solutions en technologie médicale.
ODD 8.2 ONU
Parvenir à un niveau élevé de productivité économique par la diversification, la modernisation technologique et l’innovation, notamment en mettant l’accent sur les secteurs à forte valeur ajoutée et à forte intensité de main-d’œuvre.
Engagement
AFIACARE
Créer des emplois décents avec l’introduction et la promotion de nouvelles technologies médicales innovantes et compétitives qui génèrent des emplois hautement qualifiés (cadre, ingénieur et technicien supérieur) et des revenus.
Promouvoir la formation et l’embauche des étudiants en partenariats avec les écoles et les universités en sciences et technologie sur des propositions de stage.
Partenariat avec BIP Humanitaire
En partenariat avec Bip Humanitaire, AFIACARE est en charge d’encadrer de jeunes stagiaires ingénieurs biomédicaux et gère la maintenance des équipements à l’atelier biomédical.